LIVRAISON OFFERTE EN AMÉRIQUE DU NORD DÈS 50$ D'ACHAT

Bienvenue chez Meipel

Nous concevons et fabriquons des objets quotidiens épurés, inspirés par la nature et un mode de vie nordique. Un mode de vie simple où design et fonctionnalité sont également importants et où la nature n'est jamais loin. Cette nature, nous la voulons présente dans chacun des objets que nous créons et notre approche minimaliste nous permet de mettre de l'avant la beauté des matériaux naturels dans nos designs.

Tout a débuté avec notre passion de la voile et des voyages qui nous ont menés à vivre sur un voilier pendant quelques temps. Les rares objets qui nous ont suivi à bord étaient importants pour nous, et surtout, polyvalents. Vivre avec un nombre réduit de choses nous a permis d'apprécier l'importance de la qualité et du design, tout en découvrant la liberté que vivre avec moins procure. Nous avons toujours été près de la nature et cette expérience nous a ouvert les yeux sur l'importance de la préserver.

De retour sur la terre ferme, nous sommes revenus à un mode de vie plus simple et plus naturel; qui donne priorité à la durabilité sans toutefois entraver le confort. Admirateurs de longue date de la simplicité et de l'intemporalité du design scandinave, nous sommes fiers d'intégrer ses principes à nos créations.

Meipel, prononcé "maple" comme l'érable, représente bien le respect que nous portons aux arbres dont sont issus nos planches et autres objets décoratifs. Nous nous efforçons de leurs rendre hommage en fabriquant des objets uniques et durables, qui seront avec vous pour des années à venir tout en transportant avec eux la beauté de la nature..

Merci d'être passé nous voir, nous espérons que nos produits seront avec vous pour un bon bout de temps.

Caroline + Michel

ORDERS OVER $100 CAD SHIP FREE IN NORTH AMERICA

Nature inspired home goods

Welcome to Meipel

We design and create beautifully simple homewares, inspired by nature and the Nordic way of life. A life where it is ok to enjoy the simple things, where design and functionality are valued and where nature is never far away. We incorporate this nature into every object we make by allowing our minimalist approach to put forth the natural beauty of the materials we use.

It all started with a passion for travel and sailing that led us to live on a sailboat for a while. The few things that made it onboard were meaningful and versatile. This lifestyle made us appreciate fewer but well designed objects and the freedom that living with less provides. We've always enjoyed the outdoors, and living so close to nature opened our eyes to the importance of preserving what we have.

Off the boat, we came back to a more natural and simple way of living; one that prioritizes sustainability without taking away from comfort. We are long time admirers of the timelessness and simplicity of Scandinavian design and we are always striving to integrate these principles into our work.

Meipel, pronounced "maple" just like the tree, represents the respect we have for the trees from which our boards and decor objects are made. We strive to honor them by crafting the best homeware possible. These objects that will find a special place in your home for years to come and that will carry the simple beauty of nature everywhere you use them.

Thank you for stopping by, we hope our products will be with you for a long time.

Caroline + Michel