FAQ

Nous ne percevons pas de taxes de vente sur les commandes internationales. Toutefois, votre commande peut être assujettie à des frais de douanes par le pays d'importation. Les clients sont responsables de payer pour toutes taxes de ventes ou frais de douanes imposés par leur pays.

Pour vous remerciez d'être clients chez nous, de temps à autre nous offrons la livraison au Canada et vers les États-Unis. Jetez un coup d'œil sur la bande-annonce placée sur notre page d'accueil pour être au courant des promotions en cours.

Les articles de notre collection sont faits à la main ou en petites productions. Cela implique qu'il est normal de trouver des écarts mineurs en terme de design, de couleurs et de dimensions. Ces variations rendent chaque pièce unique et nous espérons que vous apprécierez ces différences!

Nous faisons de notre mieux pour vous fournir des photos détaillées, des dimensions précises et une description exhaustive des articles de notre collection. Si, toutefois, vous n'êtes pas pleinement satisfait d'un item, vous pouvez nous le retourner inutilisé et dans sa condition originale dans les 14 jours suivant la date de réception.

Seul les items à prix courant peuvent être retournés. Tous les items soldés sont des ventes finales.

Les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables et les frais d'expédition du retour sont la responsabilité du client.

Avant de retourner votre paquet, veuillez nous informer de votre intention de faire un retour à atelier@meipel.ca, nous vous enverrons un numéro d'autorisation ainsi que des directives détaillées. Attendez de recevoir notre confirmation avant de procéder au retour.

Nous vous recommandons d'utiliser une méthode de livraison avec numéro de suivi et assurances. Nous ne pourrons être tenus responsables si votre envoi est perdu ou endommagé en route.

Une fois votre retour accepté, nous appliquerons le remboursement à votre méthode originale de paiement. Vous recevrez également un courriel pour vos archives.

Please refer to the english version of our FAQ for more details.

Nous inspectons avec attention chaque item qui quitte notre boutique. Il est toutefois possible, qu'à l'occasion, un détail échappe à notre vigilance. Si vous avez acheté un article à prix courant et qu'il s'avère défectueux, nous l'échangerons sans frais.

À la réception de votre commande, prenez des photos et décrivez en détail le défaut de qualité. Dans les 3 jours suivant la réception, contactez-nous à atelier@meipel.ca avec cette information et nous vous fournirons des instructions détaillées pour procéder au remplacement.

Les articles de notre collection sont faits à la main ou en petites productions. Cela implique qu'il est normal de trouver des écarts mineurs en terme de design, de couleurs et de dimensions. Il est aussi normal de trouver des imperfections dans des pièces de tissus tissées à la main. Ces variations rendent chaque pièce unique et nous espérons que vous apprécierez ces différences!

Nous faisons tout en notre possible pour que votre commande vous arrive en parfait état. Il est toutefois possible, qu'à l'occasion, un produit ait été endommagé dans le transport. Dans ce cas, nous échangerons l'article sans frais.

À la réception de votre commande, prenez des photos et décrivez en détail le dommage subit par l'article. Dans les 3 jours suivant la réception, contactez-nous à atelier@meipel.ca avec cette information et nous vous fournirons des instructions détaillées pour procéder au remplacement.

Si vous réalisez que l'adresse que vous nous avez fournie est erronée, contactez-nous immédiatement et nous ferons de notre mieux pour corriger l'erreur si votre commande est encore avec nous.

Assurez-vous de fournir une adresse de livraison exacte et complète avec votre commande. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des envois qui sont acheminés au mauvais endroit ou perdus à cause d'une adresse erronée ou incomplète.

Si un envoi postal nous est retourné du à une adresse incomplète ou incorrecte, vous serez responsable des frais de retours et des nouveaux frais d'envoi.

FAQ

We do not charge sales tax on international orders. However, your order may be liable to import duties levied by the country of import. Customers are responsible to pay for any custom charges, duties or taxes charged to them by their country.

As we want to thank you for being awesome customers, from time to time we will have a free shipping event. Just have a look at the message bar located on our homepage to learn about the current delivery promotion.

The handcrafted nature of the items from our collection will produce minor differences in design, colour and sizing. These variations make each piece unique and we hope you will embrace the difference!

We do our best to provide detailed pictures, dimensions and descriptions of all the items in our collection. However, if you are not completely satisfied with your order, you can return it to us, unused in its original condition within 14 days of the reception date. 

Only regular priced items may be returned. All discounted items are final sales. 

The original shipping fees are not refundable and the return shipping costs are the responsibility of the customer.

Before sending back your package please inform us at atelier@meipel.ca of your intent to make a return. Please wait to receive the authorization number and detailed instructions before returning your package.

We ask that you use an insured and registered delivery service to post your returns back to us as we cannot accept liability for loss or damaged goods when in transit to us.

Once your return is processed, we will apply the refund to your original method of payment. You will receive an email confirmation for your records.

Before sending back your package please inform us at atelier@meipel.ca of your intent to make a return. Please wait to receive the authorization number and detailed instructions before returning your package.

We recommend that you use an insured and registered delivery service as we cannot accept liability for loss or damaged goods when in transit to us.

Do not return items by UPS or other commercial carriers, as duty and/or brokerage fees will be charged. If any fees are charged to us as a result of a return, the cost will be deducted from your total refund. We recommend that you use your country's postal service (eg. USPS, RoyalMail, LaPoste, etc.)

Make sure to identify the package as ""CANADIAN GOODS RETURNING"" on the outside and to include your original invoice inside.

Once your return is processed, we will apply the refund to your original method of payment. You will receive an email confirmation for your records.

We strive to ensure your package arrives to you safe and sound. Occasionally however, you may receive a product that has been damaged during shipping. In such cases we will be exchanging the item at no cost to you.

Upon package delivery, take pictures and describe the damage in detail. Within 3 days of receiving your order, contact us at atelier@meipel.ca with that information and we will provide instructions on how to proceed to replace the damaged item. 

If you realize after placing your order that you have provided the wrong address, please contact us immediately. We will do our best to udpate the delivery information if the order is still at our facility.

Please make sure your address is correct before placing an order. We can not be held responsible for products shipped to the wrong address.

 If a package is returned due to an incorrect or incomplete shipping address provided by you, you will be responsible for the return shipping cost as well as the redelivery cost. Meipel is not responsible for packages delivered incorrectly or lost due to incorrect or incomplete shipping information provided by a customer.

English